Friday, March 27, 2015

Le Parc National des Écrins


Les sentiers de randonnée et la flore du Parc national des Écrins

http://www.ecrins-parcnational.fr


Le Parc national des Écrins est l'un des dix parc nationaux français. Jusqu'à présent, j'ai écrit sur un des autres parc, le Parc national de la Vanoise. Qu'est-ce qu'un Parc national? C'est, généralement, un territoire vaste avec une richesse biologique et un caractère historiquement préserve justifient une protection et un gestion qui garantissent la pérennité de ce patrimoine considéré comme exceptionnel.

Le parc reste dans le sud-est de la France et se compose une région des montagnes. Il a les sentiers qui est spécialement conçus, des points d'observation, et des points d'information. C'est un terrain pour les marcheurs et grimpeurs graves, avec les skieurs en hiver. Mais, à mon avis, la meilleure attraction du parc est dans la fin du printemps, on y trouve une profusion des fleurs.



J'aime toute les fleurs, donc je voudrais d'aller au parc des Écrins au printemps. Les fleurs étaient une grande partie de mon enfance, ma mère aimait planter et cultiver une variété de la flore dans notre jardin. Grâce à elle, j'ai appris d'apprécier la beauté de la nature.



Ce parc est très intéressant parce qu'il a sept grandes vallées qui structurent le massif des Ecrins...
-->Le Briançonnais aux portes de la haute montagne, la Vallouise et ses vallées cachées, l’Embrunais, une montagne éclaboussée d’eau et de soleil; le Champsaur, jardin alpin du pays bocager; le Valgaudemar, un Himalaya au sud des Alpes; le Valbonnais, paisible et escarpé; l’Oisans vertical, vallée des pionniers.



Sunday, March 1, 2015

Le Parc National de la Réunion

Le Parc National de la Réunion: reunion-parcnational.fr

J'ai trouvé une merveille naturelle un peu différente des autres. Pour ce post, j'ai recherché un parc national qui n'est pas en France. Ce parc est sur l'île de la Réunion. Où est Réunion? Réunion est une île de la côte du Madagascar. Ce parc était recommandé par un ami qui habite à la Réunion.



Ce parc a créé le 5 mars 2007, et le parc national de la réunion est le neuvième parc national français. Il assure depuis le 1er août 2010, la gestion du site nature des "pitons, cirques, et ramparts" inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Donc, il est un outil de gestion et de protection des milieux naturels réunionnais.





Le parc a les quatres "missions"...

1. Protéger et Valoriser: le mission première du Parc, elle consiste notamment à garantir la conservation de la nature et des paysages dans le coeur, dans le respect des équilibres écologiques et de la biodiversité.

2. Partager les connaissances et accueillir: Mise en oeuvre des programmes d'observation et de recherche, afin d'accroître la connaissance du patrimoine. Favoriser l'accueil du public grâce notamment aux équipes présentes sur le terrain.

3. Animer une stratégie culturelle: Centrée sur les relations Homme-Nature, en développant un plant et des outils d'interprétation du territoire, de conservation et valorisation des patrimoines, des programmes et actions d'animation, de formation de soutien aux initiatives...

4. Animer un démarche du partenariat: Pour le développement et l'aménagement durables dans l'aire d'adhésion. L'établissement peut, sur sollicitation des collectivités, apporter sa capacité d'expertise environnementale, une assistance technique ou financière pour toute étude ou réalisation, ainsi que pour tout projet expérimental de développement durable."





Le parc national de la Réunion est très intéressant à mon avis. Il est très différent des autres merveilles naturelles. Selon le site web et les photographes, je pense que j'aimerais ce parc. La nature et des forêts au parc sont très différentes des forêts typiquement en France. Donc, je pense que le parc pourrait une belle vacation pour ma famille. Je souhaite pouvoir aller à la Réunion dans l'avenir.