Sunday, February 8, 2015

Mont Blanc

Pourquoi Mont Blanc est la plus meurtrière montagne!

www.savoie-mont-blanc.com
www.theatlantic.com/international/archive//2012/07/why-is-mont-blanc-one-of-the-worlds-deadliest-mountains/260143/



Au début de ma recherche à propos du Mont Blanc, j’ai utilisé son site web officiel de tourisme. Sur le site web, ils écrivent qu'il est très sûr et les randonnées sont faciles pour tous. On ne doit pas être un expert d’alpinisme ou d’escalade pour grimper la montagne. J’étais surprise parce que le Mont Blanc est le plus imposant sommet en Europe. Mais, sur le site web,  ils écrivent qu’il y a plus de 7000 km de sentiers balisés sont à votre disposition pour découvrir et qu'ils sont sûrs pour tous.


Donc, j'étais très intéressée parce qu'il y a beaucoup de sentiers que je pouvais rechercher. Ma prochaine étape était d'étudier ces chemins. Quand je faisais des recherches j'ai trouvé un article en ligne qui présentait la montagne. 


L'article discute les dangers du Mont Blanc. D'abord j'étais très confus, parce que le site web écrit que la montagne n'est pas dangereuse. Mais quand j'ai lu l'article, j'étais choquée par l'information. Chaque année, près de 100 personnes sont tuées par la montagne. Pourquoi? Les agences touristiques. 


Chaque année, les agences touristique essayent faire de la randonnée sur la montagne avec les personnes qui étaient trop inexpérimentées. Aussi, les sentiers étaient trop chargés. Alors, la montagne devrait meurtrière. Les agences touristique doivent se justifier pour leur actions. Ils ne peuvent pas guider les personnes qui ne sont pas expérimentées. Ils les tuent avec leur actions. Beaucoup de personnes tuaient par les erreurs, ou les avalanches. Les agences touristique ont le pouvoir d'arrêter. 





1 comment:

  1. Mon frère a fait beaucoup de l'escalade quand il était au Nouveau Zealand. C'est très belle, mais très effrayant.

    ReplyDelete