Saturday, May 2, 2015

Ma expérience avec ce blog

Je commençais ce blog pour ma classe de français. C'est mon note final pour le cours. C'était difficile d'écrire, mais, en général, j'appréciais de faire ce blog. Je trouve le sujet que j'écris très intéressant, les merveilles naturelles.

J'ai choisi ce sujet parce que c'est un sujet qui m'est si cher. Ma famille est très active, et nous avons des liens familiaux quand nous sommes en plein air. Nous aimons de passer du temps ensemble en étant en dehors avec les activités comme faire de la randonnée ou faire à vélo. Donc, pour chaque post, j'ai choisi une merveille que ma famille voudrait visiter.

J'ai utilisé un site web qui liste les merveilles naturelles en France comme les parc nationaux, les réservés, et les sites uniques. Le site web souligne les merveilles le plus populaires, ou les parcs le plus touristiques. Aussi, ils listent les merveilles uniques, comme la dune du Pilat et la forêt de Fontainebleau. Ces merveilles sont différentes et inconnues à la plupart de France. Aussi, le site web a les images des merveilles. Donc, je pouvais choisir la merveille après je l'ai vu.

Pour ce post, j'écrirai sur ma expérience avec ce blog. Les aspects positifs et négatifs du blog et mes fautes. Si j'ai aimé le blog ou si j'ai détesté la tâche.

Dans l'ensemble, le blog était amusant. J'aimais la structure d'écriture, nous devions écrire un post chaque semaine et nous pouvions choisir le content du post. J'aimais la liberté de la tâche. Je pense que mon niveau de compétence devient meilleure avec chaque post.

Mais, j'avais beaucoup de problèmes avec m'écriture. J'ai les problèmes avec l'accord entre les adjectifs et les noms. Aussi, l'accord entre le sujet et le verbe. En outre, j'ai du mal à distinguer entre connaître et savoir. Je pense que j'essaie d'écrire mon post rapidement, et j'oublie de corriger avant je publie le post. Donc, j'ai beaucoup de erreurs dans mes paragraphes et j'ai eu réviser tous mes posts.

J'ai composé une liste de mes problèmes avec m'écriture, avec l'aide de Madame Duval (mon prof). Je dois consulter la liste après j'écrit en français. Voici la liste:

1. sujet-verbe (l'accord)

2. nom-adjectif (l'accord)

3. beaucop + de (toujours de!)

4. connaître et savoir

5. à propos de (regarding) / sur

6. pour

7. les synonymes (aucune répétition)

8. D'abord

Avant je publie mon post, je dois consulter cette liste, et trouve les erreurs dans m'écriture. De temps en temps, je ne trouve pas tous les erreurs. Mais, j'essaie de corriger mes posts.

Je pense que c'est mon plus grand problème, la grammaire. C'est le plus grand problème pour beaucoup d'étudiants de française. La grammaire est très difficile pour nous, c'est comme la grammaire anglaise est difficile pour les personnes qui apprennent la langue. Elle est délicate, en général, pour tous les langues.

Mais, dans l'ensemble, j'appréciais de faire ce blog. Je pense que la tâche était utile et une bonne idée. J'aimais de lire les autres blogs dans la classe aussi.

Thursday, April 9, 2015

La forêt de Fontainebleau

La forêt de Fontainebleau est la "inconnue" de la France. Peu de gens connaissent la forêt, et moins la visitent. Cependant, pour ceux qui vivent en France, en particulier à Paris, cette forêt est l'une des favorisée <<fin de semaine escapade>>. C'est une grande et très pittoresque forêt, qui a beaucoup de l'histoire. Elle contient le Château de Fontainebleau. Ce château était détenue par le roi de France.

La forêt est protégée par le bureau de forêt nationale et elle est un des parcs nationaux de France. La forêt était autrefois le terrain de chasse royale. Elle est connue pour ses falaises que les grimpeurs peuvent grimper. Le parc possède un nombre des sentiers et prairies qu'on peut faire à vélo ou s'arrêter dans pour une pique-nique.

Je voudrais de visiter cette forêt à l'avenir. La végétation et les plantes spécifiques me rappellent beaucoup de parcs et forêts que je connais quand j'habitais au Connecticut. En outre, les beaux étangs, ruisseaux, et les falaises me rappellent que la propriété du camp d'été que je suis allée. C’est un bon endroit de visiter si vous êtes en France. Et il y a moins de tourisme parce que la plupart des gens ne connaissent pas la forêt.

Sunday, April 5, 2015

Le Parc Commémoratif de Wooster

Comme les saisons changent, et le temps devient plus en plus chaud, j'ai décidé d'écrire ce blog sur un parc plus local. Le parc commémoratif de Wooster (ou le parc de <<Spangler>>) reste relativement près de notre campus, à environ 10 minutes en voiture. J'ai visité ce parc à quelques reprises depuis que j'étais sur le campus cette année.

J'ai découvert d'abord le parc quand nous avons fait notre projet de service communautaire au cours de la première fin de semaine sur le campus. Ma classe de FYS a eu à l'entrée du parc, et nous subdivisée en différentes équipes et a commencé à l'entretien des sentiers. Mon équipe était en charge de couper les branches envahies qui bloquaient le sentier. Comme nous avons travaillé, j'ai remarqué que le parc était beau, et je voudrais revenir à un autre moment de l'explorer davantage.

La deuxième fois où j'ai visité le parc était pendant les parents fin de semaine en Octobre. Comme j'ai dit dans les messages blog passées, ma famille aime de passer du temps ensemble en étant en dehors. Alors j'ai trouvé les indications pour le parc, et mes parents et moi ont marché ensemble. C'était une très bonne façon de passer du temps ensemble, et de voir tout ce qui Wooster a d'offrir. Parfois Wooster peut sembler comme il est un peu trop petit et contraignant, mais si vous allez sortir et de voir ce que la ville a à offrir, vous pourriez être surpris. Je sais que je l'étais.

Friday, March 27, 2015

Le Parc National des Écrins

Les sentiers de randonnée et la flore du Parc national des Écrins

Le Parc national des Écrins est l'un des dix parc nationaux français. Jusqu'à présent, j'ai écrit sur un des autres parc, le Parc national de la Vanoise. Qu'est-ce qu'un Parc national? C'est, généralement, un territoire vaste avec une richesse biologique et un caractère historiquement préserve justifient une protection et un gestion qui garantissent la pérennité de ce patrimoine considéré comme exceptionnel.

Le parc reste dans le sud-est de la France et se compose une région des montagnes. Il a les sentiers qui est spécialement conçus, des points d'observation, et des points d'information. C'est un terrain pour les marcheurs et grimpeurs graves, avec les skieurs en hiver. Mais, à mon avis, la meilleure attraction du parc est dans la fin du printemps, on y trouve une profusion des fleurs.

J'aime toute les fleurs, donc je voudrais d'aller au parc des Écrins au printemps. Les fleurs étaient une grande partie de mon enfance, ma mère aimait planter et cultiver une variété de la flore dans notre jardin. Grâce à elle, j'ai appris d'apprécier la beauté de la nature.

Ce parc est très intéressant parce qu'il a sept grandes vallées qui structurent le massif des Ecrins...
-->Le Briançonnais aux portes de la haute montagne, la Vallouise et ses vallées cachées, l’Embrunais, une montagne éclaboussée d’eau et de soleil; le Champsaur, jardin alpin du pays bocager; le Valgaudemar, un Himalaya au sud des Alpes; le Valbonnais, paisible et escarpé; l’Oisans vertical, vallée des pionniers.

Sunday, March 1, 2015

Le Parc National de la Réunion

Le Parc National de la Réunion: reunion-parcnational.fr

J'ai trouvé une merveille naturelle un peu différente des autres. Pour ce post, j'ai recherché un parc national qui n'est pas en France. Ce parc est sur l'île de la Réunion. Où est Réunion? Réunion est une île de la côte du Madagascar. Ce parc était recommandé par un ami qui habite à la Réunion.

Ce parc a créé le 5 mars 2007, et le parc national de la réunion est le neuvième parc national français. Il assure depuis le 1er août 2010, la gestion du site nature des "pitons, cirques, et ramparts" inscrit sur la liste du patrimoine mondial. Donc, il est un outil de gestion et de protection des milieux naturels réunionnais.

Le parc a les quatres "missions"...

1. Protéger et Valoriser: le mission première du Parc, elle consiste notamment à garantir la conservation de la nature et des paysages dans le coeur, dans le respect des équilibres écologiques et de la biodiversité.

2. Partager les connaissances et accueillir: Mise en oeuvre des programmes d'observation et de recherche, afin d'accroître la connaissance du patrimoine. Favoriser l'accueil du public grâce notamment aux équipes présentes sur le terrain.

3. Animer une stratégie culturelle: Centrée sur les relations Homme-Nature, en développant un plant et des outils d'interprétation du territoire, de conservation et valorisation des patrimoines, des programmes et actions d'animation, de formation de soutien aux initiatives...

4. Animer un démarche du partenariat: Pour le développement et l'aménagement durables dans l'aire d'adhésion. L'établissement peut, sur sollicitation des collectivités, apporter sa capacité d'expertise environnementale, une assistance technique ou financière pour toute étude ou réalisation, ainsi que pour tout projet expérimental de développement durable."

Le parc national de la Réunion est très intéressant à mon avis. Il est très différent des autres merveilles naturelles. Selon le site web et les photographes, je pense que j'aimerais ce parc. La nature et des forêts au parc sont très différentes des forêts typiquement en France. Donc, je pense que le parc pourrait une belle vacation pour ma famille. Je souhaite pouvoir aller à la Réunion dans l'avenir.

Friday, February 20, 2015

Parc National de la Vanoise

vanoise-parcnational.fr

Le Parc National de la Vanoise est le premier parc national en France. Il avait cré en 1973 dans le région du Rhône-Alps et est entre les vallées du Tarentaise et Maurienne. Le paysage se compose des grandes zones, où les habitats terrestre sensibles (tel que prarie, fôret, brise-vent, terre à bois, haie, zone riveraine, etc). Aussi, il y a des habitats d'eau douce sensibles (tels que lacs, rivières, bourbiers, étangs, criques, marais, ruisseaux, et milieux humides) et des habitats estuarines ou marine sensibles. La destruction des zones humides, des forêts et des prairies les prive de la nourriture et d'abris essentiels pour la vie des espèces du parc. Comme les bouquetins. En raison des lois qui concernant la préservation du nature et des espèces du région, les bouquetins ne sont pas en danger d'extinction. Il s'agit d'une espèce dépendante dans les régions montagneuses et hautes en altitude.

Le parc est concernant par la conservation de la nature. Ils valorisent les personnes qui respectantes la nature quand exploraient le site. Sur leur site web, ils soulignent les choses ne perturbe pas les zones que les agriculteurs cultivent. Depuis 2004, le parc a établi un partenariat avec les préposés et les guides. Ils voudraient se assurer que le comportement de ceux qui visitent est approprié et qu'il y a le respect de l'environnment. Le parc valorise la sécurité, le respect de la nature, la connaissance, et la recherche.

J'ai choisi ce site pour ce post parce que c'est un parc que ma famille voudrait visiter. Nous valorisons le respect et la connaissance de la nature. Ce paysage peut offrir beaucoup de connaissance et respect. Aussi, il a plus des choses qu'on peut faire (VTT, parapentes, deltaplanes, paneurs, cycles non motorisés, etc).

Sunday, February 15, 2015

La Gorge du Tarn

J’ai choisi le sujet des merveilles naturelles pour mon blog parce que c’est un sujet qui m’est si cher. Ma famille est très active, et nous avons des liens familiaux quand nous sommes en plein air. Quand nous avons habité au Connecticut, nous irions à la plage ou ferions de la randonnée. Donc, c'était un grand changement quand nous avons déménagé à l'Ohio et il n'y a pas les mêmes sites comme au Connecticut. Il n'y a pas la plage ou les mêmes sentiers de randonnée. L'Ohio est relativement plat.

Voici les sites au Connecticut où ma famille ferait de la randonnée...

<<Chatfield Hollow>>

<<Sleeping Giant State Park>>

Après nous avons déménagé à Cleveland, nous avons découvert les Metroparks. Les Metroparks sont comme un grand site de la France, mais à Cleveland. Ils sont un système de réserves qui encerclent largement la ville de Cleveland. Les sentiers ont tendance à suivre les rivières qui traversent la région. Les Metroparks ont désigné officieusement comme le <<Emerald Necklace>>. Quand nous avons découvert le Metroparks, nous avons été très heureux.

Voici les sites dans les Metroparks où ma famille fait de la randonnée...

^Mon chien, Duke!

^Ma mère, mon père, et mes soeurs

^Duke et moi

Pour ma famille, la randonnée est un lien avec lequel nous pouvons nous connecter. C'est pourquoi j'ai choisi les merveilles naturelles en France, et les activités qu'on peut y faire.

Pour ce post, j'ai choisi la gorge du Tarn. C'est un grand site de France. Qu’est-ce qu’un grand site? C’est un paysage de la patrimoine national du France. Ce site est protégé par une loi du 2 mai 1930. Il y a des autres grands sites en France aussi. <<La région des Gorges du Tarn et des Causses est un territoire d'exception à découvrir tout l'année: en plein coeur de Grand Site des Gorges du Tarn inscrit depuis 2011 au patrimoine mondial de l'UNESCO et du Parc Naturel Régional des Grands Causses!>>

La gorge du Tarn a beaucoup de sentiers de randonnée, avec les randonnées difficiles et faciles aussi. C'est un beau site!